logo

Ponctuations imagine des accessoires en cuir, fonctionnels et ludiques, qui mêlent traditions maroquinières et techniques artisanales. Portés autour du cou, comme une série d’amulettes modernes, ces pièces réinventent les usages et le rôle de la petite maroquinerie. Une collection, modulable à l’envi, de porte-cartes, cloches-clefs et housses de téléphone, pratique et ingénieuse. 

Ponctuations est née de l’envie mutuelle de deux amis de créer des pièces qui leur ressemblent. Spontanées, amusantes, pour tous les jours. Après plusieurs années passées dans de grandes maisons de luxe françaises, ils décident d’allier la passion de l’un et l’enthousiasme de l’autre autour d’un projet commun. 

De leur connaissance de la haute maroquinerie nait l’engagement durable de favoriser les circuits courts, entre tanneries et ateliers, et la production raisonnée, en petites séries, qui concilient standards du luxe et prix accessibles. 

Le point de départ de chaque pièce est le cuir. Les peaux, revalorisées à partir de rebuts de l’industrie alimentaire, sont issues de vaches et de veaux élevés en Europe. Sélectionnées pour leur main, elles sont travaillées pour leurs qualités intrinsèques sans renforts ou doublures. Par leur tannage minéral à finition végétale, elles vivent et se patinent au fil du temps et glanent ce précieux supplément d’âme propre à nos pièces fétiches. 

Ponctuations forge un dialogue entre le cuir et des matières inattendues, dotant toute tenue d’un brin d’humour et de sophistication. De vrais classiques, mais résolument versatiles, ces accessoires ponctuent nos looks, du soir au matin, du casual au plus formel. 

Go to top